Pourquoi c'est dangeureux de référencer un site Web trop rapidement?

Publié par le 608 mots    180


Obtenez plus de trafic

Recevez gratuitement de nombreux astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet à La Réunion.

**"J'aimerais que mon site soit sur la première de Google en 24h. Je voudrais référencer mon site Web hyper rapidement. Je veux doubler mon trafic naturel dès la semaine prochaine. " On entend souvent ce genre de demande et même des agences de référencement proposer ce type de prestation SEO. Toute fois, même si positionner son site internet sur la première page de Google très rapidement est tout à fait possible, cela n'est pas forcément bon ni pour votre site internet ni pour votre entreprise. Et voici pourquoi: **

Devenir premier sur Google en quelques jours n'est pas naturel, surtout aux yeux de Google

Le désire ultime de Google est que chaque site Web soit référencé de façon naturelle. Et c'est précisément ce mot clé qu'il faut retenir : naturel. En règle générale, quand un site est mis en ligne, cela prend quelque temps pour qu'il monte dans les classements. Il faut - indiquer aux moteurs de recherches qu'on vient de mettre un nouveau site en ligne - Partager le site à ses connaissances - Demander à des sites influents de parler de notre site - Faire de la promo - Etc.

Et naturellement, toutes ces étapes sont censées prendre un certain temps. Par exemple, il est humainement impossible d'ajouter son site Internet dans 5000 annuaires en une journée. Alors quand Google détecte 10 000 nouveaux liens en 1h, il est évident qu'il n'y a plus rien de naturel.

Que se passe-t-il quand le site n'a pas été référencé naturellement?

Bon déjà il y a une petite nuance à bien comprendre. Dès le moment où l'on travaille le référencement de son site Web, il n'y a absolument plus rien de naturel

. De ce fait, le but n'est pas de référencer son site de façon naturel à proprement parler, mais plutôt de donner à Google l'impression que le site a été référencé de manière naturelle. Et c'est toute la différence.

De ce fait, si on reprend l'exemple ci-dessus, positionner son site Internet en première position très rapidement est possible. Et durant le temps où le site sera bien placé, le chiffre d'affaires de l'entreprise connaîtra un booste énorme. Tout le monde sera divinement content! Jusqu'à ce que... Google détecte la supercherie! Et dès que ça sera le cas, ça sera le drame! Votre site Internet disparaîtra des résultats de recherches. Et y revenir sera quasiment impossible. Il ne vous restera plus qu'à changer le nom de votre entreprise, créer un nouveau site et tout recommencer. Ce qui au final coûtera très cher à l'entreprise et lui fera beaucoup plus de mal que de bien.

Le référencement naturel est un travail qui se bonifie avec le temps, comme pour un bon vin!

C'est donc pour toutes ces raisons qu'il ne faut pas référencer son site Internet trop rapidement. Du moins pas de façon massive. Chaque jour il faut faire quelques actions, le maximum possible, mais toujours en restant suffisamment discret pour ne pas apparaître sur le radar de Google. Et c’est précisément pour cette raison que travailler le référencement d’un site Internet prend plusieurs mois voir des années. Car si on va trop vite, c’est la mort assurée du site.

En conclusion

Travailler le référencement naturel d’un site Internet prend du temps. Il faut donc faire preuve de beaucoup de patience. Ce n’est pas une activité où l’on voit des résultats rapidement. À moyen terme, on peut voir les choses commencer à se mettre en place et à long terme, les résultats deviennent vraiment beaucoup plus visibles. Mais encore une fois, le secret, c’est de ne pas apparaître sur le radar de Google et continuer à travailler régulièrement le référencement naturel de son site Internet car cela est très important pour votre entreprise.

Avez-vous aimé cet article? (1 vote)
3/3 d'après 1 votes

Améliorez votre référencement

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à vous inscrire à l'infolettre. Vous recevrez ainsi gratuitement d'autres articles pour vous aidez à obtenir plus de trafic sur votre site Web.