Avez-vous une version mobile de votre site Web ?

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Cela fait un an déjà que la révolution mobile est en marche. Le révolutionnaire, c'est Google. Depuis le 21 avril 2015, le plus grand des moteurs de recherche a apporté un changement crucial à son algorithme. Si vous n'avez pas encore investi dans la création d'un site internet mobile alors c'est fort probable que votre site n'apparaisse pas en première page pour les recherches Google faites depuis un mobile.

C'est n'est pas une surprise que la motivation première annoncé par Google c'est de rendre la vie plus facile aux utilisateurs mobiles. C'est vrai que c'est assez décevant de suivre un résultat de moteur de recherche qui vous amène vers un site qui s'affiche mal sur votre mobile. Et étant donné que le volume de recherches opérées à partir d'appareils mobiles ne fait qu'augmenter, il fallait s'y attendre.

Cette mise à jour de Google a été globale. Comme dans d'autres pays l'ergonomie mobile d'un site web joue un rôle déterminant dans le référencement à la Réunion. En alliant référencement et l'aspect mobile, vous assurez aux utilisateurs des résultats pertinents, de bonne qualité, et qui peut être partagé depuis leurs appareils.

Comment savoir si votre site internet est mobile-friendly ?

 mobile user-friendly référencement réunion

Méthode 1

Si vous faites une recherche Google pour votre site Web à partir d'un mobile, vous allez apercevoir un petit label « Mobile-friendly » dans le snippet.

Méthode 2

Si vous ne trouvez pas le label « Mobile-friendly » de la méthode 1, vous pouvez faire un test de compatibilité mobile – Google. Pour aller plus loin L'optimisation mobile ne s'arrête pas là. Vous pouvez aussi consulter et gérer les problèmes d'ergonomie mobile de votre site internet en vous connectant à votre comte Google Search Console (précédemment appelé Google Webmaster Tools).

test de compatibilité mobile

Le projet AMP

Les mobinautes vont encore être content cette année. Google a lancé le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) qui a pour but de réduire (en proportions radicales) le temps de chargement des pages Web sur les mobiles. John Mueller de Google que l'AMP n'est pas (encore) un facteur de classement dans l'algorithme de placement organique de Google. Mais en les connaissant, cela ne saurait tarder.

Comment ça marche ?

AMP c'est une toute nouvelle structure architecturale bâtie pour la vitesse. Le HTML AMP est une nouvelle façon de faire pour optimiser des pages Web afin qu'ils se chargent instantanément sur les appareils mobiles. Cette technologie est conçue pour soutenir la mise en cache intelligente, des performances prévisibles, et du beau contenu mobile moderne.

Étant donné que le HTML AMP est basé sur des technologies Web qui existent déjà, les éditeurs peuvent continuer à héberger leur propre contenu et d'innover sur les expériences utilisateur tout en bénéficiant de vitesse et de performance.

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