Comment faire connaître son site Internet à la Réunion?

Publié par le 672 mots    202


Obtenez plus de trafic

Recevez gratuitement de nombreux astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet à La Réunion.

Ça y est! Le site Internet de votre entreprise est en ligne! Félicitation! À présent, vous devez certainement vous poser cette question : Comment faire connaître le site Web à l'île de La Réunion? Pour atteindre cet objectif, il va être important de travailler rapidement le référencement du site Internet.

Optimiser le site Internet

La première étape consiste à optimiser son site Internet pour le référencement local. Pour cela, nous allons compléter plusieurs informations qui vont indiquer aux moteurs de recherches comme Google et aux visiteurs que vous êtes situés à la Réunion. Ces informations vont être bien visibles pour les Réunionnais et bien compréhensif pour les moteurs de recherche.

Inscription dans des annuaires locaux

La seconde étape est de montrer à Google que votre site Internet appartient à un contexte réunionnais. Pour cela, nous allons créer des liens sur plusieurs annuaires de la Réunion qui vont pointer sur différentes pages de votre site. Cela n'apportera pas énormément de visiteurs en provenance de ces annuaires (sauf si ces annuaires sont très bons) mais cela enverra surtout un message très fort à Google : vous êtes une entreprise basée à La Réunion et vous offrez un service pour les gens situés à La Réunion.

Créer des liens avec des acteurs locaux

Dans la même optique que le point ci-dessus, créer des liens avec d'autres entreprises situées à La Réunion renforcera l'aspect local de votre entreprise. Et contrairement aux annuaires, ces liens ont le potentiel de vous amener beaucoup plus de visiteurs situés à La Réunion. De ce fait, si une entreprise locale recommande une autre entreprise locale alors Google favorisera également cette entreprise pour les requêtes locales.

Adwords Réunion

Le référencement naturel est une très bonne stratégie pour gagner des visiteurs et augmenter ses ventes. Toute fois, l'inconvénient, c'est qu'elle produit des résultats intéressants uniquement à moyen ou long terme. Sur le court terme, elle n'est donc pas très efficace. Pour pallier à ce problème, il y a les annonces publicitaires. Cela peut être la diffusion d'une pub sur le site des acteurs locaux ou en passant par des régies publicitaires comme Facebook Ads ou Google Adwords. Et chose intéressante à savoir, c'est que l'on peut programmer ses publications pour qu'elles s'affichent uniquement pour les gens situés à La Réunion. Par ailleurs, dans le cadre d'une campagne de référencement, nous pouvons également vous proposer de gérer pour vous votre campagne Adwords.

Intégrer des groupes Facebook réunionnais

Un autre aspect important pour le référencement, c'est les interactions avec les réseaux sociaux. Partager des pages du site dans les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et autre, envoie un indicateur fort à Google : plus votre site est partagé sur les réseaux sociaux plus cela montrera à Google que votre site Web est aimé. Et par conséquent, Google aura encore plus envie de vous mettre en avant. De ce fait, il est important d'intégrer des groupes communautaires dans votre thématique et d'y partager régulièrement du contenu pour les Réunionnais.

Créer du contenu pour les Réunionnais

Enfin, ce qui intéresse le plus les Réunionnais, c'est du contenu qui est spécialement destiné aux Réunionnais. De ce fait, plus vous publierez du contenu qui se destine explicitement aux Réunionnais, plus les Réunionnais seront intéressés par vous et plus Google vous mettra de l'avant, car vous êtes aimés par ses clients. Et si vous n'avez pas le temps de produire du contenu pour les Réunionnais, n'hésitez pas à nous contacter. Il nous fera plaisir de vous aider dans cette tâche, notamment dans la rédaction d'articles de blogue spécialement optimisé pour le SEO locale.

Agence référencement local

Pour faire connaître un site Internet à La Réunion, il faut travailler sur plusieurs points : l'optimisation locale du site Internet, avoir des liens en provenance d'autres sites de La Réunion, intégrer le site dans un contexte local, partager dans des groupes réunionnais, etc. C'est ce qu'on appelle le référencement local. Et si vous êtes intéressé à faire connaître votre site internet localement, donc à faire connaître votre entreprise à La Réunion, n'hésitez pas à contacter notre entreprise de référencement de La Réunion dès maintenant.

Avez-vous aimé cet article?
/3 d'après 0 votes

Améliorez votre référencement

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à vous inscrire à l'infolettre. Vous recevrez ainsi gratuitement d'autres articles pour vous aidez à obtenir plus de trafic sur votre site Web.