Référencement rapide de site Internet à la Réunion

Publié par le 1270 mots    171


Obtenez plus de trafic

Recevez gratuitement de nombreux astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet à La Réunion.

Un site Web sert essentiellement à faire connaître son entreprise sur Internet. Et pour faire connaître un site Internet, il faut le référencer sur Google. Et le temps de référencement est souvent très long. Pour cette raison, plusieurs sites se retrouvent souvent avec 0 visiteur pendant plusieurs semaines. Pour y remédier, il va falloir effectuer un référencement rapidement. Pour cela, voici plusieurs étapes que notre agence de référencement peut faire pour référencer au plus vite votre site Web.

1. Supprimer les facteurs bloquants

Certains développeurs ont très peu de connaissance en SEO. De ce fait, sans le vouloir, ils créer parfois ce qu'on appelle des facteurs bloquants. Cela peut être par exemple - la création d'un site Internet en Flash - le fait que le site Internet soit disponible sous plusieurs adresses différentes - le code source indique des informations erronées à Google (par exemple que le site est destiné à des anglophones alors qu'en réalité il est uniquement en français) - l'utilisation abusive d'image pour faire très beau, mais avec presque aucun texte - etc.

Tous ces facteurs bloquants peuvent être très négatifs pour le référencement d'un site Internet. Ils peuvent soit enlever des points au site Internet, et donc l'envoyer très loin dans le classement de Google ou soit empêcher carrément Google de comprendre le site Internet. Dans ce cas, celui-ci ne sera donc même pas présent dans les résultats de recherches. Pour éviter cela, il est donc important d'effectuer rapidement un audit SEO par des spécialistes du référencement de site Internet. Une fois tous les facteurs bloquants supprimés, les spiders pourront ainsi mieux indexer le site Web de votre entreprise et le placer plus haut dans les résultats de recherche.

2. Faire quelques liens vers le site

Une fois le site Internet en ligne et les facteurs bloquants supprimés, il va falloir indiquer à Google qu'il y a un nouveau site Internet à faire connaître rapidement. Pour cela, une méthode efficace consiste à créer quelques backlinks. Autrement dit, on va faire quelques liens depuis des sites internet qui ont une bonne crédibilité aux yeux de Google. De ce fait, lorsque Google visitera ces sites en questions, il découvrira les backlinks qui conduisent vers votre site Web et pourra ainsi le découvrir plus rapidement.

3. Faire un bon maillage interne

Une fois le spider de Google arrivé sur le site Web à référencer rapidement, il va falloir l'aider à découvrir les autres pages du site. Pour cela, notre agence de référencement de site Internet pourra créer des liens internes. Ces liens permettront ainsi aux moteurs de recherche de découvrir facilement toutes les pages du site.

4. Renforcer le contexte

Faire un maillage interne est une bonne chose. Toute fois, il faut éviter de tomber dans un piège tout bête : lier toutes les pages entre elles bêtement. Google prend en considération le contexte de chaque lien. Et ce contexte contribue à gagner des positions dans les résultats de recherche ou à en perdre. Il faut donc bien faire attention au contexte de chaque lien. Par exemple, si un article parle de référencement rapide à La Réunion et que tout d'un coup il y a un lien qui pointe vers un site qui parle du référencement d'habitants en France, Google aura alors du mal à comprendre de quoi parle l'article véritablement. Et dans le doute, il diminuera l'importance de la page pour ne pas prendre le risque de décevoir ses utilisateurs. Autrement dit, si une page parle de soulier, elle ne doit pas faire de lien vers une page qui parle de sac à main.

5. Contrôler le parcours du spider

Comme dit dans le paragraphe ci-dessous, il ne faut pas faire des liens entre différentes sections qui n'appartiennent pas à la même thématique. Toute fois, à certains moments, on est y est bien obligé pour le confort de l'utilisateur. Dans ce cas, on va alors contrôler le parcours de Google bot via l'attribut "nofollow". Cet attribut va simplement indiquer aux moteurs de recherche de ne pas suivre ce lien. De cette manière, on pourra garder un contexte cohérent et Google et ses compères ne seront pas dans le doute quand viendra le moment d'identifier clairement la thématique réelle de la page.

6. Réduire le temps de chargement

Une autre raison de contrôler le parcours des robots d'indexation, c'est qu'ils ont un temps maximum pour pourcourir le site et indexer chaque page visitée. Et pour qu'ils aient le temps d'indexer le maximum de pages possibles à chacune de leur visite, il va falloir faire en sorte que le temps de chargement d'une page soit le plus rapidement possible. Plus une page sera rapide à charger, plus le robot pourra visiter un grand nombre de pages, plus il pourra les placer dans les résultats de recherche et plus vite le site Internet sera bien référencé. Pour cela, on peux par exemple compresser les pages, réduire le poids des images, créer des caches, utiliser des services de CDN, choisir un serveur rapide et proche, etc.

7. Demander à Google d'indexer le contenu rapidement

Enfin, lorsque que tous les préparatifs sont faits, lorsqu'il n'y a plus de facteurs bloquants, lorsqu'on a créé un bon maillage interne, lorsque l'on a réduit au maximum le temps de chargement des pages et lorsque l'on contrôle bien le parcours des spiders d'indexation, on peut demander à Google de venir revisiter le site Internet pour l'évaluer de nouveau. Cette nouvelle visite permettra à Googlede prendre en considération les ajustements effectués et de mettre à jour le positionnement du site sur différents mots clés. Pour effectuer cela, on peut par exemple utiliser Google Search Console qui comporte une option pour demander à Google de réindexer des pages spécifiques du site Web. On gagne donc un temps précieux dans le référencement du site Web.

8. Renouveler régulièrement le contenu du site

Plus un site Web a des modifications régulières et plus les robots reviendront visiter souvent le site Internet. Et inversement, plus un site prend du temps pour renouveler son contenu et moins les robots reviendront indexer le contenu. Ce qui est logique. Si un contenu est mis à jour une fois par mois, il est inutile de le visiter tous les jours. De ce fait, pour positionner le site Web de votre entreprise plus rapidement, il est astucieux de modifier ou d'ajouter de nouveaux contenus aussi fréquemment que possible.

9. Créer un événement spécial pour créer du linkbaiting

Une petite astuce pour booster rapidement le référencement d'un site Web, c'est de créer un événement spécial qui va inciter plusieurs personnes à faire un lien vers votre site Internet. Cela peut être par exemple, - la création d'un concours - la réservation en ligne à un événement physique - le téléchargement d'un truc super top - la publication d'une information exclusive - etc.

Plus les autres feront des liens naturels vers votre site Internet, plus vite votre site Web gagnera en visibilité et plus vite celui-ci sera référencé naturellement sur Google.

Besoin de référencer un site Web rapidement à La Réunion?

Il existe encore bien d'autres façons pour accélérer le référencement d'un site Web. Toute fois, il faut faire bien attention également. Le référencement est un travail sur le long terme et non sur le court terme. Référencer beaucoup trop vite un site Internet peux le pénaliser lourdement et le blacklister. Pour cela, il est important de travailler le référencement avec modération. Et si vous avez besoin de référencer rapidement un site Internet, mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas. Contactez-nous dès maintenant. Notre équipe de référenceurs Web se fera un plaisir de mettre son expertise en SEO au service de votre entreprise et d'améliorer aussi rapidement que possible le référencement de votre site Internet et sans le pénaliser.

Avez-vous aimé cet article?
/3 d'après 0 votes

Améliorez votre référencement

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à vous inscrire à l'infolettre. Vous recevrez ainsi gratuitement d'autres articles pour vous aidez à obtenir plus de trafic sur votre site Web.