Référencement site web pour les petites entreprises

Publié par le 754 mots    235


Obtenez plus de trafic

Recevez gratuitement de nombreux astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet à La Réunion.

**Le web c’est l’endroit rêvé à investir pour les PME à la recherche de croissance. Mais il faut voir beaucoup plus loin que les publicités Facebook d’une semaine. Tout bouge beaucoup plus vite sur le web et investir dans la création d’un site web moderne n’est que le début du processus pour réussir sur le web. La différence est faite par une bonne stratégie référencement. **

Pour une petite entreprise, il y a de nombreux avantages à référencer son site web. Les entreprises visibles sur internet ont un taux de croissance de 50% de plus que les entreprises qui ne font pas de référencement (aussi connu comme SEO) ou qui n’ont pas de site internet.

Dans cet article on va parler des nombreux avantages du SEO pour les entrepreneurs. Mais si le terme SEO ou référencement ne vous est pas familier, je vous suggère de consulter mon article précédent sur Le référencement c’est quoi et pourquoi c’est important et cliquez la flèche droite de votre navigateur pour revenir ici.

Les avantages du référencement

Imaginons deux petites entreprises à la Réunion opérant dans le même secteur d’activité, proposant des produits similaires au même prix. Une de ces entreprises a investi dans la création de site web et le référencement tandis que l’autre n’est pas du tout présente sur internet. Lequel des deux : sera plus en réussite ? Aura plus de clients ? Va favoriser sa croissance ? Vous l’aurez compris. Depuis pas mal d’années, tout s’informatise. Nous passons plus de temps sur internet car c’est là qu’on trouve les réponses à nos questions. Et bien souvent, nous utilisons un moteur de recherche pour le faire. Alors voici les avantages d’optimiser sa présence sur le web et notamment sur les moteurs de recherche :

Une meilleure visibilité

Les grosses entreprises investissent des sommes colossales pour améliorer leur visibilité. Faire connaitre sa petite entreprise ou sa marque est possible sur le web, grâce au référencement. Les internautes font plus confiance aux résultats naturels qu’ils découvrent sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Plus de visiteurs ciblés

Le but du SEO c’est de présenter votre site internet sur les premières positions dans les résultats naturels des moteurs de recherche par l’utilisation de mots-clés. En optimisant pour les bons mots-clés, votre site va être visité par les personnes qui seront intéressées par les services et les produits que vend votre entreprise.

Trouvez de nouveaux clients

C’est souvent le casse-tête d’une nouvelle ou petite entreprise. Avoir un site web optimisé pour générer du trafic ciblé se résume essentiellement à plus de ventes et plus de clients. Le référencement contribue à atteindre les objectifs de vente d’une entreprise.

Fidélise votre clientèle

Visible dans les résultats des moteurs de recherche, flux RSS, infolettre ou encore optimisation des réseaux sociaux font partie des pratiques SEO qui vont favoriser la fidélisation de votre clientèle sur le long terme.

Comment profiter de ces avantages ?

Si vous avez déjà un site web qui répond aux critères des moteurs de recherche par rapport à l’ergonomie de l’utilisateur, tant mieux. Si vous n’avez pas encore de site internet, le référencement est en lui-même une raison pour créer un site internet. Le prix d’un site web à la Réunion va certainement varier par rapport à ses fonctionnalités et l’agence qui va le développer.

Plus d’une entreprise sur deux n’a pas de site internet à la Réunion. Alors, pour ne pas perdre de temps et surtout de l’argent, voici quelques points importants à considérer avant la création d’un site web pour le référencement: - Sollicitez l’aide d’une agence de référencement ou d’un consultant SEO avant de réserver votre nom de domaine et hébergement. - Demandez un site internet moderne qui répond aux critères des moteurs de recherche comme le responsive design ou optimisé pour mobile. - Choisissez une agence web ou un développeur web qui propose la maintenance du site et qui peut effectuer des modifications assez rapidement. - Abandonnez l’idée des plateformes de création de site web en ligne comme WIX. Ce style de site n’est pas adapté pour un référencement optimal. - Si vous avez besoin de plus d’information pour concevoir votre cahier des charges pour le référencement, contactez-nous, on se fera un plaisir de vous aider (gratuitement).

Notre conseil SEO : favorisez le long terme Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour définir le placement des sites internet dans leurs résultats. Afin de délivrer les résultats les plus pertinents aux utilisateurs, les moteurs de recherche (surtout Google) ajustent et améliorent leurs algorithmes à l’aide de filtres. De ce fait, le SEO évolue perpétuellement et il faudra toujours optimiser pour être bien placé.

**Le web c’est l’endroit rêvé à investir pour les PME à la recherche de croissance. Mais il faut voir beaucoup plus loin que les publicités Facebook d’une semaine. Tout bouge beaucoup plus vite sur le web et investir dans la création d’un site web moderne n’est que le début du processus pour réussir sur le web. La différence est faite par une bonne stratégie référencement. **

Pour une petite entreprise, il y a de nombreux avantages à référencer son site web. Les entreprises visibles sur internet ont un taux de croissance de 50% de plus que les entreprises qui ne font pas de référencement (aussi connu comme SEO) ou qui n’ont pas de site internet.

Dans cet article on va parler des nombreux avantages du SEO pour les entrepreneurs. Mais si le terme SEO ou référencement ne vous est pas familier, je vous suggère de consulter mon article précédent sur Le référencement c’est quoi et pourquoi c’est important et cliquez la flèche droite de votre navigateur pour revenir ici.

Les avantages du référencement

Imaginons deux petites entreprises à la Réunion opérant dans le même secteur d’activité, proposant des produits similaires au même prix. Une de ces entreprises a investi dans la création de site web et le référencement tandis que l’autre n’est pas du tout présente sur internet. Lequel des deux : sera plus en réussite ? Aura plus de clients ? Va favoriser sa croissance ? Vous l’aurez compris. Depuis pas mal d’années, tout s’informatise. Nous passons plus de temps sur internet car c’est là qu’on trouve les réponses à nos questions. Et bien souvent, nous utilisons un moteur de recherche pour le faire. Alors voici les avantages d’optimiser sa présence sur le web et notamment sur les moteurs de recherche :

Une meilleure visibilité

Les grosses entreprises investissent des sommes colossales pour améliorer leur visibilité. Faire connaitre sa petite entreprise ou sa marque est possible sur le web, grâce au référencement. Les internautes font plus confiance aux résultats naturels qu’ils découvrent sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Plus de visiteurs ciblés

Le but du SEO c’est de présenter votre site internet sur les premières positions dans les résultats naturels des moteurs de recherche par l’utilisation de mots-clés. En optimisant pour les bons mots-clés, votre site va être visité par les personnes qui seront intéressées par les services et les produits que vend votre entreprise.

Trouvez de nouveaux clients

C’est souvent le casse-tête d’une nouvelle ou petite entreprise. Avoir un site web optimisé pour générer du trafic ciblé se résume essentiellement à plus de ventes et plus de clients. Le référencement contribue à atteindre les objectifs de vente d’une entreprise.

Fidélise votre clientèle

Visible dans les résultats des moteurs de recherche, flux RSS, infolettre ou encore optimisation des réseaux sociaux font partie des pratiques SEO qui vont favoriser la fidélisation de votre clientèle sur le long terme.

Comment profiter de ces avantages ?

Si vous avez déjà un site web qui répond aux critères des moteurs de recherche par rapport à l’ergonomie de l’utilisateur, tant mieux. Si vous n’avez pas encore de site internet, le référencement est en lui-même une raison pour créer un site internet. Le prix d’un site web à la Réunion va certainement varier par rapport à ses fonctionnalités et l’agence qui va le développer.

Plus d’une entreprise sur deux n’a pas de site internet à la Réunion. Alors, pour ne pas perdre de temps et surtout de l’argent, voici quelques points importants à considérer avant la création d’un site web pour le référencement: - Sollicitez l’aide d’une agence de référencement ou d’un consultant SEO avant de réserver votre nom de domaine et hébergement. - Demandez un site internet moderne qui répond aux critères des moteurs de recherche comme le responsive design ou optimisé pour mobile. - Choisissez une agence web ou un développeur web qui propose la maintenance du site et qui peut effectuer des modifications assez rapidement. - Abandonnez l’idée des plateformes de création de site web en ligne comme WIX. Ce style de site n’est pas adapté pour un référencement optimal. - Si vous avez besoin de plus d’information pour concevoir votre cahier des charges pour le référencement, contactez-nous, on se fera un plaisir de vous aider (gratuitement).

Notre conseil SEO : favorisez le long terme Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour définir le placement des sites internet dans leurs résultats. Afin de délivrer les résultats les plus pertinents aux utilisateurs, les moteurs de recherche (surtout Google) ajustent et améliorent leurs algorithmes à l’aide de filtres. De ce fait, le SEO évolue perpétuellement et il faudra toujours optimiser pour être bien placé.

Avez-vous aimé cet article?
/3 d'après 0 votes

Améliorez votre référencement

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à vous inscrire à l'infolettre. Vous recevrez ainsi gratuitement d'autres articles pour vous aidez à obtenir plus de trafic sur votre site Web.